Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par le client. La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit dans le bon de commande. Les Carnets de l’Artimuse et sa créatrice ne sauraient être tenues responsables d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. 

Toutes les commandes sont envoyées dans un délais de 2 à 4 jours ouvrés sauf pour les produits qui ne sont pas en stock (prévoir 1 semaine de délais supplémentaire). Le client pouvant choisir le transporteur de son choix (Colissimo ou Mondial Relay). Le client recevra un message contenant son numéro de suivi dès que son colis sera en route. 

FRAIS DE DOUANE

​Toute commande passée sur la boutique en ligne et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un bien sont à la charge du consommateur et relèvent de sa responsabilité. Les Carnets de l’Artimuse et sa créatrice ne sont pas tenus de vérifier et d’informer le consommateur des droits de douanes et taxes applicables.


RETOURS

​Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sauf pour les produits personnalisés. Les articles retournés doivent être dans un état neuf et dans leur emballage d’origine pour permettre leur commercialisation ultérieure. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne pourra être ni remboursé ni échangé. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, Les Carnets de l’Artimuse et sa créatrice ne pourront procéder au remboursement de la commande et le consommateur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur. Ce droit de rétraction s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client.

Les commandes personnalisées ne bénéficient pas de délais de rétractation selon la Loi Hamon 2014.